Cela fait plus de dix ans que j’évolue et suis exposé dans le milieu artistique. Les artistes interprètent et accumulent des rôles qui peuvent flatter leur égo sans forcément leur correspondre, alors même que les refus remettent en cause leur confiance en eux-même.

J’ai réussi à me libérer des mauvaises croyances que l’on a pu m’infliger depuis mon enfance et appris à me connaître par une démarche active : séances avec des psychologues, hypno-thérapeutes, magnétiseurs ; mais aussi la lecture d’historiens, docteurs, écrivains, penseurs et guides spirituels (autant de mon entourage que des personnages publics).                                            

Ces épreuves m’ont permis d’acquérir certaines aptitudes pour comprendre les autres et les aider dans leur reconnexion à eux-même. Car pour combler un manque, il faut déjà l’avoir connu soi-même. Force est de constater que la société actuelle empêche les individus de se révéler à eux-même, en les enfermant dans un monde virtuel et des besoins artificiels.

UNE HISTOIRE UNIQUE

Dans ma vie personnelle et ma carrière artistique ce qui m’a aidé, c’est ma foi. C’est aux enseignements de Jésus que je peux redonner du sens à ma vie. Je veux parler de ma vie qui associe cette ouverture d’esprit créatif tournée vers l’avenir, mais à la fois est enraciné par sa foi.

J’ai eu cette volonté de quitter le milieu artistique, car il ne correspondait pas à mes valeurs profondes, mais j’ai été interpellé par cette phrase de l’évangile de Luc (5:31) :   « Les gens en bonne santé n’ont pas besoin de médecin. Ce sont les malades qui en ont besoin. »

Grâce à un long travail sur moi, j’ai réorienté cette « lumière » qui était, selon moi, « désorientée » :

Je suis passé d’une recherche de lumière « sur moi » à travers les métiers de l’image. Un milieu où le bonheur dépend de ce qui est visible, matériels, comme la beauté, l’approbation des autres, ou l’identification à des marques prestigieuses. Pour passer d’une recherche de lumière « en moi » à travers la spiritualité. Cette recherche perpétuelle du divin qui est en moi. Mon bonheur dépend de ce que Dieu a à me donner comme leçon de vie à travers la connaissance de soi, mon intuition, mon charisme et ma foi. Cette recherche de lumière intérieure est véritable source de jeunesse éternelle…

MON COMBAT : devenir un disciple pour les belles âmes de l’extérieur, mais perdues de l’intérieur. Je veux être un "un guerrier de la lumière" :  en portant la signification de mes prénoms : Alexandre « qui repousse l'ennemi » ; Salvatore « celui qui apporte le salut, qui guérit ».

LA SPIRITUALITÉ DANS MA VIE

DES VALEURS HUMAINES

Le respect
d'accepter les différences sans jugement.

L'authenticité
d'être soi dans n'importe quelle circonstance.

La confiance
réciproque de se fier en toute sérénité.

L'écoute
de l'autre pour comprendre au-delà des mots.

La liberté
de penser comme on le souhaite en suivant son instinct

FORMATIONS

Licence : Sciences humaines et sociales - Université de Lorraine

Master : Manager de la marque - ISCOM Paris

DESU : Pratique du coaching - Université Paris 8

UN PARCOURS DE L'ART
À LA COMMUNICATION

Après avoir suivi un parcours universitaire en communication, j'ai également réussi à évoluer dans le monde de la mode en tant que mannequin professionnel. J'ai eu la chance de faire des apparitions dans des magazines prestigieux tels que Vogue, Madame Figaro et Numéro, ainsi que de travailler pour des marques de luxe comme Dior, Balanciaga, Weston, Cerruti 1881 et Koché. J'ai également défilé lors de la Fashion week parisienne.

J'ai également eu la chance de performer sous la direction de Thomas Jolly durant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, et j'ai également performer durant l'"Art Basel" pour une exposition vivante de prestigieuse marque italienne MIU MIU.

Par ailleurs, pour enrichir mes compétences, j'ai suivi des cours de théâtre auprès des cours Florent ainsi que des cours de danse de Modern Jazz au Lax studio. Ces expériences ont été très formatrices pour moi et m'ont permis de développer mes capacités artistiques.